Utiliser un amplificateur Roco 10764 comme Booster
Les centrales / amplificateurs Roco sont limités en terme de puissance à 3,2 ampères pour la référence Roco 10764.
Cette puissance peut se révéler insuffisante lors de la mise en service d’un grand réseau ou de plusieurs locomotives équipées de décodeurs sonores.
Une solution consiste à diviser le circuit en plusieurs cantons avec des alimentations distinctes et d’utiliser plusieurs amplificateurs Roco 10764.
Une condition essentielle est que les rails de puissance doivent être électriquement isolés et les signaux doivent être en phase entre eux.
Un moyen rapide pour vérifier les bons branchements, est de mesurer à l’aide d’un multimètre la tension entre les deux rails adjacents des deux zones :
- si la tension est nulle, cela signifie que les deux signaux sont en phase,
- sinon, si on lit une valeur de tension analogue à celle qui est mesurée entre les deux rails d’une même zone. Cela signifie que le signal n’est pas en phase et que les connexions doivent être inversées.
Pour connecter un second amplificateur Roco 10764, il suffit de connecter en parallèle via la sortie « Booster » avec un câble 4 pôles équipé RJ-9 (4/4).

Au cas où les boosters sont plus de deux, on peut diviser le câble avec un commutateur similaire à celui utilisé pour relier les dispositifs esclaves mais équipé de connecteurs avec 4 broches RJ-9 (4/4).
Il faut utiliser uniquement un seul port « maître » et « l’esclave » d’un des connecteurs d’un amplificateur 10764.
Rappel : On peut connecter un seule souris sur le port « Master » mais plusieurs souris sur le port « Slave ».
